Citation:
Envoyé par Pinotte
Bonjour!
Je ne pense pas que laisser l'enfant devant son assiette va arranger le problème. Au contraire, de cette façon elle voit "manger" comme une punition. Si j'étais toi, je lui présenterais le même repas que les autres, au même moment et lui enlèverait son assiette lorsque le dernier a terminé, qu'elle ait mangé ou non. Il ne faut surtout pas les forcer puisque ça pourrait entraîner une mauvaise relation avec la nourriture et mener vers des troubles de l'alimentation.
Si elle a faim, elle mangera, si elle n'a pas faim, son assiette restera intacte. Mets-lui de petites portions, ce sera un moins gros défi pour elle. Et ne l'insite pas à manger.... genre, allez, vas-y, prends une bouchée... allez! allez juste une! Ne dis rien et si elle mange tu peux renchérir en lui disant bravo, qu'elle mange bien, Miam... c'est bon hein! Mais rien de plus. Il ne faut pas qu'elle voit qu'elle a un certain pouvoir ou contrôle sur toi grâce à la nourriture.
Bonne chance et tiens-nous au courant!
XXX
|
Moi aussi je suis d' accord avec le fait que quand l' heure de manger est terminé on enlève tout et quand elle aura faim elle mangera.Au pire elle va bien souper chez elle.