Discussion: Sieste d'enfer
Afficher un message
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 23/04/2011, 08:04

Citation:
Envoyé par Choubidou Voir le message
Perso, je trouve que rendre le temps de sieste désagréable et récompenser les autres pas une solution idéale et surtout une solution temporaire!!!
Si elle fait ça, il y a une raison! Évidement, ce sera difficile de savoir ce que c'est!
Même si elle ne fait pas de sieste chez elle, les habitudes de la garderie sont ce qu'elles sont.
C'est sûr que tu ne peux pas la laisser faire sa loi. Tu as besoin de ce temps pour te relaxer aussi.
Elle a besoin de limites comme tous les enfants. Jusqu'à 6-7 ans, c'est comme impossible de raisonner un enfant. Ils ont besoin de limites concrètes.
Pour moi, tu devrais t'allonger avec elle, et l'empêcher de bouger. Bien sûr sans violence! Elle va pleurer c'est sûr. Ça va déranger les autres, c'est sûr. Mais la frustration va sortir. La limite sera claire. Elle dort avec les autres. C'est tout. c'est comme ça! Ça va durer, plus ou moins plusieurs siestes, mais après ce sera terminé. En plus, elle te respectera plus, elle saura que si ça va pas, elle peut venir pleurer dans tes bras. En plus après avoir pleuré elle sera plus détendue et elle va mieux dormir!

Bon courage!

Je ne suis pas d'accord, de mon point de vue à moi, c'est aussi du caprice

Je suis d'accord avec la méthode de phaniliprix. Je suis aussi persuadée que l'enfant sentira les limites (ce qui est important) et qu'elle en appréciera plus sa r.s.g..

Moi à ma garderie, il y a une certaine autorité et les enfants se sentent en sécurtié. Ils m'aiment et ne sont pas traumatisé par cela. Les caprices, que ce soit à la maison ou en garderie, il faut leurs faire comprendre que ça ne passe pas. La garderie, c'est aussi un milieu pour l'éducation de l'enfant, c'est supposé être une continuité de ce qui se passe à la maison...

Je n'ai jamais élevé mes enfants en criant et en frappant, ce n'est pas une méthode selon moi et c'est pareil avec mes ti-cocos à la garderie. Mais je suis sévère et ferme. Je les aime, les bécottes, les chatouilles et on a du fun, mais il y a une discipline à respecter et les enfants sont heureux dans ma garderie!

Je n'ai pas tous les problèmes que je vois parfois ici aussi... La discipline fait partie de l'éducation et c'est une preuve d'amour!

C'EST MON OPINION!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message: