Discussion: Préfère papa :(
Afficher un message
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 23/04/2011, 21:03

Personnellement, je ne crois pas que cela soit si rare. Je pense plutôt que les enfants ont des «passes» durant laquelle il préfère papa ou maman...

Il ne faut pas oublier non plus que même s'il est encore petit, il avait ses habitudes. Si avant c'était son papa qui le berçait pour l'endormir, je pense qu'il est normal qu'il soit attaché à cette routine, surtout s'il vit quelques changement présentement (changement d'horaire de maman, garderie, ...) Même si on peut croire que le fait que maman soit plus présente le soir soit tellement mieux, il s'agit quand même d'un changement important qui peut l'affecter à divers degré. Il va s'habituer et se créer d'autres routines avec toi avec le temps, j'en suis certaine.

Même si c'est difficile pour toi présentement, fais toi en pas trop avec ça. Il aura certainement aussi sa passe maman, où tu auras l'impression de ne rien pouvoir faire sans ton coco dans tes jambes

Ici, c'est ma fille (4 ans) qui est toujours après moi. Et mon garçon (6 ans) colle plus papa depuis un bon bout aussi. Par contre, il reste certaines choses que c'est exclusivement maman, et d'autres que c'est exclusivement papa, et cela autant pour les 2 enfants. Ils sont très attachés à leurs petites habitudes et routine.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits trésors pour ce message: