Citation:
Envoyé par Petits trésors
Eh bien moi aussi je suis mère indigne
Mes enfants ont été habitué à ce que la télé soit toujours ouverte (ou presque, c'est mon «bruit de fond»). Par contre, ce n'est pas toujours aux postes pour enfants... Résultat: j'ai 2 enfants qui ne la regardent pas vraiment. Habituellement, ils font d'autres choses en même temps (lire, dessiner, jeux société, etc). Ils sont tellement habitués que c'est presque comme si elle était invisible. Même s'ils adorent les films, c'est très très rare qu'ils écoutent exclusivement un film complet.
Dans mon cas, je pense que mes enfants risquent seulement d'avoir besoin d'un bruits de fond comme moi plus tard. Mais mon locataire en haut de chez-moi est assez bruyant parfois, la télé me coupe un peu ce bruit là... Les jeux vidéo ne sont pas minutés en général non plus chez-moi. Pour moi, l'important c'est que leurs activités soient diversifié, et ils ne chialent jamais pour faire du sport ou juste pour aller jouer dehors 
|
Contente de voir que je ne suis pas toute seule... moi aussi j'ai été habituée d'avoir la télé en bruit de fond, sans vraiment la regarder. Quand c'est éteint, j'aime pas ça. C'est vrai que les enfants finissent par l'oublier. Chez nous aussi, ils regardent une petite période (des fois c'est une émission de 10 minutes) et après ils retournent à leurs occupations.
Je pense que c'est comme la bouffe, quand on veut priver un enfant, la première chose qu'il fait c'est de se "pitcher" en excès dedans quand il en a l'occasion...