Afficher un message
Enfant agressif! Besoin de conseil!
non lus
  (#1)
maman2nt
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut Enfant agressif! Besoin de conseil! - 25/04/2011, 11:27

Bonjour,
j'ai une garderie a la maison et j'ai deux enfants a moi. On a deux frere avec nous, 20 mois et 4 ans.
Le petit garcon de 4 ans frappe ou pousse assez violament mon garcon de 3 ans a peu pres 3 fois en 5 jours. Est-ce normal ou...? Mon garcon voit beaucoup d'enfants et il n'a jamais frapper. Ni meme pousser! Le petit garcon de 20 mois, lui, ne parle pas et ne veut participer a aucune activités. J'essaye de le motiver mais il ne veut rien savoir. Il veut seulement jouer avec les jouets. Il frappe ma fille de 18 mois et mon garcon de 3 ans au moin 20 fois par jour. Pas avec beaucoup de force car il a seulement 20 mois mais avec des petites voitures ou d'autre jouets assez dure. Il leur fait mal et j'ai beau repeter mais il ne comprend et le refait aussitot. Quand il frappe avec un jouet je lui enleve aussitot en lui disant: Non on ne frappe pas! Mais il pleure pour ravoir son jouet (ce qui est normal) mais son grand frere de 4 ans intervient de me dit quil va prendre soin de son petit frere lui et le console. J'essaye donc d'expliquer qu'il a frapper et que ce n'est pas bien donc on ne console pas dans ce temp la.
J'en ai glisser un mot au parent comme quoi que leur garcon de 4 ans avait frapper mon plus vieux et que leur plus jeune avait commencer a pousser souvent. Mais il frappe et je ne sais pas comment le dire aux parents. Le petit garcon de 4 ans frappe mon garcon et lui dit je ne veux plus jouer avec toi je ne taime pas... SANS AUCUNE RAISON. Il fait de la peine a mon garcon et j'ai quand meme ouvert ma garderie pour rester avec mes enfants mais non pour les regarder se faire tabasser. Je ne sais plus quoi faire.!! Avez vous des suggestions... Ca fait 1 mois et demi qu'ils sont avec nous.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2nt pour ce message: