Afficher un message
non lus
  (#22)
Lalyta
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 25/04/2011, 16:32

La suggestion de maman3 est très bonne, je pense que dans votre cas une installation serait beaucoup mieux. Vous ne trouverez jamais une garderie en milieu familiale qui peut vous garantir qu'elle ne fermera jamais dans les 4 prochaines années ou vous aurez besoin d'elle.

Si vous saviez le nombre de garderie en milieu familial qui ferment du jour au lendemain, sans raison particulière (autre que "J'aime pu ça...")... Je pense que votre rsg a vécu une situation exceptionnelle et qu'il est normal et justifié de fermer 2 semaines.

Je ne suis pas rsg mais maman et malgré que je comprenne très bien qu'il peut être difficile de se débrouiller face à une telle situation... je sais aussi que des bonnes personnes, fiables et qui ont à coeur le bien-être des enfants... les places disponibles sont bien difficiles à trouver ! Ma rsg n'a jamais fermé sans préavis depuis 2 ans que je l'ai mais si jamais ça devait lui arriver, je me débrouillerais et je ne la quitterais pas pour une telle raison. Quand on a trouvé une vraie perle il faut la garder !

Mais ce n'est que mon opinion. Si vous ne pouvez gérer une telle situation, c'est compréhensible surtout qu'il est plus difficile encore pour vous de trouver une place mais en milieu familial ça risque toujours d'arriver et pour des raisons bien plus futiles. Pas d'offense aux rsg ici présentes là mais quand j'entends parler mes collègues et amies, je me rend compte que ma rsg qui ne ferme jamais et qui prend seulement 2 semaines l'été... c'est vraiment l'exception !

Bonne chance dans vos recherches !

Réponse avec citation