Afficher un message
non lus
  (#26)
filou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/01/2009, 21:19

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Je n'ai aucun mérite...l'adoption est un acte égoïste, dans le but d'avoir un enfant....La seule différence est que l'on ne le porte pas pendant 9 mois...Toutefois, je lève mon chapeau aux mamans qui sont familles d'accueil. Moi, je n'aurais jamais cette force, d'élever un enfant et de le voir partir un jour....
tu vois moi j'ai 2 enfants naturel,un adopté en haiti et un quatrième que nous sommes en train d'adopter au Québec par la dpj et j'ai aussi servi de famille d'accueil pour un petit bonhomme de six mois. C'est sur que ça a l'air pénible de laisser partir un enfant mais quand j'ai remis le bébé que j'avais en famille d'accueil à ses parents adoptifs j'ai ressenti une grande joie, j'avais déjà reçu mon fils d'Haiti des mains d'une très gentille dame et c'est un moment que je n'oublirai jamais mais remettre un enfant à un couple qui attend depuis longtemps c'est très spécial. Surtout que cet enfant est arrivé dans un état pitoyable (il était en train de mourir noyeé dans ses sécrétions pulmonaires!!!) il avait toute sorte d'infections car sa couchette servait aussi de poubelle pour la maison ( restant de table excrément etc...) alors quand il est parti de chez moi il n'avait plus de retard moteur, plus aucune maladie et son regard était redevenu vif. Ça ma fait un peu mal au coeur mais je savais qu'il avait fini de déménager de famille sans arrêt et qu'il serait aimé. Par contre quand on doit remettre un enfant à ses parents biologiques qui l'ont déjà fait tant souffrir c'est très difficile car souvent l'enfant retourne à une pauvreté extrême ou avec des parents qui n'ont pas d'aptitude parental et qui risque fort de les faire souffrir de nouveau alors là c'est moins le fun et très stressant

Réponse avec citation