C'est un long processus et au bout de la ligne i n'y a rien de garantie !! Ça l'aurait pu prendre 1 mois comme 5 mois ... Et ce n'est pas reconnu par le MFA mais par le BC de ta région. Et comme la responsable de mon BC ma dit : le gouvernement leur ont réduire leur budget ainsi que leur heures donc, si le Bc me reconnaissait, s'était beaucoup plus d'ouvrage pour eux pource que moi je leur rapporterait puisque je ne leur donnerait pas d'argent puisque je suis au privé reconnu et que eux doivent faire des visites coucous et autres durant l'année. Ce qu'elle m'a fait comprendre est qu'elle ne me donnerais pas ma reconnaissance à la fin vu ses raisons là mais que le ministère de la famille lui obligeait de mettre en processus ma demande si je le demandais mais que dans le fond elle avait déja prit sa décision tu comprends. Et personnellement, je trouve que mettre le processus en route pour déja savoir qu'elle sera refusé, n'est pas très encourageant puisque c'est beaucoup de temps à investir pour monter un programme éducatif ect ! Et puis, je n'avais que 2 semaines pour baisser.... !