Citation:
Envoyé par paysanne
Et voilà, je suis dans le même bâteau. SAuf que moi c'est ma propre fille elle à 13 mois et demie et elle fait cela depuis ses 12 mois. Le seule truc que j'ai trouvé est d'endurcir mon coeur à la peur du pire puisqu'elle n'est jamais vraiment tombée désastreusement. Même qu'elle est beaucoup plus habile que mon autre cocotte que je garde qui monte jamais nul part. Moi j'ai prit un second matelas de couchette que j'ai mit une belle grande couverture douce dessus et que je met genre en bas du divan quand elle grimpe dessus. (bref à l'endroit idéal pour éviter le pire) et en effet, il faut sécuriser au max l'environnement. Nombre de jouets que j'ai du retirer le temps que ça passe (genre garage fisher price, petites chaises qui peuvent basculer,poubelle, etc) et j'ai fermée bien des portes pour ne pas qu'elle tombe dans le bain exemple ou qu'elle grimpe sur la toilette. La seule chose que j'envisage qui peut être vraiment plate c'est lorsqu'elle saura assez grande et qu'elle aura comprit comment sortir de son lit. Mais ilo me reste encore un peu de temps car elle n,a pas les jambes longue et il faut pas oublier qu'elle n'a que 13 mois. Mais j'espère simplement que lorsque le temps arrivera, elle saura assez grande pour être transfèrer de lit. Mais une chose à la fois. Et je direi le pire, c'est en visite. C'est pas tout le monde qui a des enfants eet chez qui les lieux sont sécuritaires. Et c'est très plate à demander aux personnes qui t'accueillent de ranger leur poubelle,e tc. ou sinon tu passes la maudite visite à être aux cotés de ta fille et à ne pas te faire de fun pentoute. Le pire je crois c'est qu'elles sont tellement fières d'elles un coup grimpé. Et comme tu le mentionnais, ca ne se punit pas encore à cet âge là. Bonne chance
|
Si ta fille grimpe partout, ne te surprends pas si elle sort de sa couchette. Mes 2 plus vieux ont débarqué de leur couchette respectivement à 11 mois et 11.5 mois et il n'y avait pas de toutou dans leur lit ou de jouets mobile ou oreiller ( je les connaissait trop pour leur en laisser dans la couchette). Mon petit voisin à débarqué seul de sa couchette à 13 mois et il a été hospitalisé pour fracture du crâne . Par contre j'ai trouvé ça plus simple de faire dormir mes 2 plus vieux dans un lit à un aussi pas âge que mon troisième à 19 mois qui débarquais tout le temps.