Afficher un message
non lus
  (#33)
marieheleneb
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/04/2011, 11:20

Il est certain que je privilégie une place en milieu familial... mais faute de pain... je prendrai ce qui passe...

J'ai pas vraiment de critères fixes et trop haut... seulement comme les autres parents NORMAL...

Alors s'il vous plait.... aidez-moi.

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
Je suis d'accord avec Krusty, ça n'a pas toujours été dit avec tact.

Je me suis un peu écartée du chemin moi-même lol mais mon point était seulement que, dans son premier message marieheleneb dit chercher une garderie en milieu familiale parce qu'elle croit que sa fille y sera peut-être mieux.

Mais en installation comme en milieu familial, je pense qu'il y a autant de bons et de moins bons. Il y a de très bonnes installations ou les filles sont humaines et adorent les enfants. Sa petite fille pourrait y avoir je pense autant d'attention et d'amour, il suffit de trouver la bonne place.

Et dans son cas ou il lui est plus difficile de se replacer car pas toutes les rsg acceptent des cas "particuliers", une installation lui offre une fiabilité et une stabilité qu'aucune rsg en milieu familial ne peut égaler.

Qui ici n'a jamais fermé pour raisons personnelles ? Les meilleurs le font sans abus et les autres... ben elles sont fermées aussi souvent qu'ouverte ou presque, ont des heures extravagantes, des critères bizarres, etc.

De très bonnes personnes ferment tous les jours. Même avec un préavis raisonnable, il lui faudra retomber en mode recherche et c'est visiblement trop de stress dans sa situation. Ça se comprend parfaitement !

On voit souvent ici des parents qui ne trouvent rien, qui disent que c'est impossible de trouver des places... mais ils ne veulent rien savoir soit d'un milieu familial ou d'une installation, soit du privé ou du 7$... et selon moi en éliminant d'emblée toute une catégorie, on peut passer à côté de la perle rare.

J'aurais préféré une garderie privée pour pouvoir envoyer mon gars quand je veux ou le garder quand je veux, sans le stress qu'elle perde sa subvention. Mais ma perle rare est accréditée. Je lui dit parfois qu'elle serait bien mieux de se désafilliée lol mais bon ça ne me fera pas partir !!

Réponse avec citation