Afficher un message
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/04/2011, 17:07

est-ce que tu possède des grilles d'observation du développement, je peux t'en envoyé sinon, des fois ca donne une bonne idée s'il y a un retard et ca peut servir d'appui quand on en parle aux parents.

J'ai eu un ami ici avec un retard global de développement, a 3 ans ils avait un développement de 2 ans, il avait juste un retard et rien de diagnostiqué et la maman a trouvé ca très difficile au début, mais finalement en continuant de stimuler on a obtenu des bons résultats, mais il a quand même commencer l'école sans avoir combler son retard.

Tu sais un retard de développement peut indiquer plusieurs chose, il y a les enfants qui sont dispraxique et qui ont de la misère a coordonner leur mouvement, il y a les enfants hyperlaxe qui sont trop souple et manque de tonus et il peut y avoir une foule d'autre chose aussi. Et on parle vraiment d'un retard si l'enfant n'a pas rattrapé les autres de son groupe d'age dans sa 4e année de vie.

Moi je te dis qu'il est encore jeune, tu peux parler de tes observation avec les parents et ils peuvent avoir l'aide d'une ergothérapeute mais toi tu peux surtout continuer a stimuler ce cocos et tu verras a force d'effort et des foid ca en prend vraiment beaucoup, on fini souvent par avoir des résultats.

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: