Je suis d'accord avec mamadou sur le point que les enfants ne sont pas obligé d'avoir la même routine à la garderie qu'a la maison.
Je n'ai jamais demandé aux parents de suivre le même horaire que moi, mais je les renseigne sur mon horaire alors ils savent ce que leurs enfants font durant la journée.
De toute facon les enfants savent très bien faire la différence entre la garderie et la maison.
J'ai des grands qui ne font plus de sieste à la maison et ici après 15 min tout le monde ronfle.
J'ai des amis qui refuse obstinement un aliment à la maison et qui en mange ici.
J'ai des poupons qui font encore 2 siestes à la maison et une seule ici
J'ai des poupons qui se font endormir en se bercant et qui se réveille après 15 min. et ici ils s'endorment seul pour 2h et plus.
Mon secret, je n'en ai pas, je respecte ma routine et je me dis que les parents peuvent faire ce qu'ils veulent à la maison et je vous garantis qu'on est tous très heureux comme ca et je me verrais très mal IMPOSÉ mon horaire aux parents pendant leur journée de congé et leur fin de semaine. Franchement ils ont autre chose a faire que ca et moi aussi la fin de semaine, pour mes enfants on décroche de l'horaire de la gardo