27/04/2011, 09:46
J'irais dans le même sens que Manon 61. L'estomac est un muscle et plus on mange, plus il grossit... mais ne rappetisse pas. J'aurais peur que ça devienne une habitude et que ça l'amène vers l'obésité. C'est peut-être moi qui capote mais il me semble que pour en enfant de 3 ans... 3 bananes!! Si c'est toujours toujours comme ça je lui donnerais une portion plus petite.
C'est peut-être aussi parce que l'enfant se fait valoriser quand il mange beaucoup (genre reçoit plein de félicitations parce qu'il a bien mangé). Mon grand un moment donné avait commencé ça... il mangeait comme un fou juste pour qu'on lui dise... WOW, tu manges vraiment bien, tu avais beaucoup faim!! C'était comme un concours avec lui même pour voir combien de toast le matin il allait manger. Je ne peux pas dire exactement ce qui se passait dans sa tête mais j'ai dû le rationner et son appétit est redevenu normale (genre 2 toat au lieu de 5-6!)...
Mais si c'est nouveau... c'est peut-être une poussée de croissance alors là oui, je donne à volonté.... Entouka... c'est difficile de juger ce qu'on doit faire dans ces situations! Bonne chance dans ta réflexion!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|