Afficher un message
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 27/04/2011, 09:52

Dans ton cas, je lui mettrais une limite. Parce qu'à un moment donné ça n'a plus de sens. Mes nièces étaient comme ça, petites (ça commencé vers 4 ans). Quand on s'exclamait de tout ce qu'elles mangeait, parfois on en revenait même pas, elles étaient fière d'elles et un moment donné, nous nous sommes rendus compte que ça devenait presque un concours pour elles. Quand on leur disait par exemple, wow! tu as mangé 3 bols, ou 4 bols, elles nous répondait, la prochaine fois ce sera 5!
Aujourd'hui, elles sont pré-ado et en surpoids.

Je crois que les bonnes habitudes ça s'apprend très jeune. Écouter son corps c'est important. Ici j'ai un petit garçon de 4 ans. Quand on mange des fruits, des légumes, ça ne me dérange pas de lui en redonner jusqu'à une certaine limite (1 gros fruit, ou 2-3 clémentines). Mais quand on mange par exemple des barres tendres et qu'il en veut une deuxième, je lui dit simplement que 1 c.est suffisant, mais que je peux lui redonner du lait. Au dîner, deux bols je crois que c'est assez.

Comme une des filles a répondu, parfois c'est temporaire et peut-être que dans 2 semaines il ne mangera plus rien. En attendant, je le limiterais un peu.

Réponse avec citation