Citation:
Envoyé par marie307
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai eu un petit comme ça. Il avait 15 mois. Ce qui a fonctionné avec lui, c'est de le laisser faire! Le jour, comme tu dis, il pleure peu importe ce que tu fais, alors même si tu fais des acrobaties, ça donne rien! Moi il pleurait, et quand ça faisait un petit bout, je luis disais bon X c'est assez, sur un ton assez ferme. Et pour le dodo, il se réveillait aussi plusieurs fois. Les premières semaines, c'était aux 15 minutes. Je retournais le coucher sans lui parler. Je me suis rendus compte que plus j'éternisais, pire c'était! Ça a duré un peu plus de 2 mois. Maintenant, c'est l'enfant le plus "facile" que j'ai, il et dort 2h15 en pm.  Il est rendu à 19 mois. Ça a même changé son dodo à la maison, il dort mieux, se réveille presque plus, et surtout ne se réveille pas en hurlant (ce qu'il faisait ici et à la maison).
Et j'ai vu le commentaire sur l'inexpérience des mamans. Moi je suis d'accord. Il y a des mamans qui pensent qu'en ayant un enfant, on devient mère, désolé mais ça s'apprend. Si cette maman n'a pas de ressources, ne s'informe pas sur les façon d'élever ses enfants, pense faire tout correctement sans être ouverte d'esprit, ben tout ne peu pas aller si bien. Et pour la constance dans la routine maison - garderie, il doit y avoir des ressemblances, sinon c'est qui qui écope, la RSG pcq un enfant va toujours préférer être à la maison plutôt qu'à la garderie, et le succès n'incombe pas à la RGS, mais bien à la collaboration entre la RSG et les parents!
|
merci car j'ai vraiment l'impression que tout mes efforts....la mere elle s'en fout! il s'endort la face dans le carre de sable quand on sort dehors....et il hurle toute la sieste durant. il faut vraiment que sa change, sinon tout les autres paient pour!!!! ca n'a pas de sens.