Citation:
Envoyé par mamadou
[/b][/color]
Heuuuu......Tu te douteras que je me sent personnelement visée ici, alors je vais répondre....OK pour jeunes parents dans le sens de 1er enfant, alors oui tu peux me mettre dans le sac, car c'est mon 1er enfant. Malgré tout je n'ai pas l'impression d'avoir moins d'expérience qu'une autre pour autant; la preuve, ma belle-soeur a 4 enfants, et je ne la considère pas plus ''expérimenté'' ou ''sage''. Chacun ses façons de faire, c'est tout! Et en passant, je ne suis pas susceptible d'habitude, mais me faire traiter d'insignifiante, même en sous-entendus et avec des bonhommes sourires....ça passe pas plus!
Pis moi, selon MON point de vue, oui je te donnait un VRAI conseil (  ) dans tout ça, a savoir que la routine peut être TOTALEMENT différente a la maison versus la garderie, et ça peut très bien fonctionner quand même. La preuve? Ben moi, selon tes critères je serait une mère ''tout-croche'' car des fois mon fils s'endort sur le divan (on s'entend que quand ça arrive, je vais ensuite le porter dans sa chambre) et a la maison, ce n'est pas une heure fixe, mais c'est drôle hein parceque a la garderie, mon fils suit SANS AUCUN PROBLÈME la routine imposée par l'éducatrice, il écoute et se couche quand c'est le temps, alors selon moi la raison de ce succès incombe a l'éducatrice tout simplement, elle ne m'a jamais demandé de faire comme elle a la garderie, et pourtant, tout vas très bien....Alors, ce que je voulais dire avec tout ça, c'est que tu n'as pas besoin de contrôler la routine de l'enfant a la maison, car l'enfant peut très bien s'adapter a TA routine et il fera la différence d'avec la maison....
Et parlant de jugement....Ouf! Qui juge ici les parents qui ne font pas a ta façon? Genre le souper dans la cuisine, le dodo dans la chambre, etc...
Je tenais a répondre car je me suis sentie visée et oui, JUGÉE et voila, j'ai donné mon point de vue et ça va s'arrêter la pour moi concernant cette discussion. Mais au départ, je ne voulais que te faire réaliser qu'une routine peut être a l'opposée a la maison sans que ça dérange quoi que ce soit a la garderie, mais apparament mon message n'avait pas été compris dans ce sens. Sur ce, je vais aller voir d'autres messages et qui sait, peut-être que je vais donner de VRAIS conseils pour changer....
|
ce sera mon dernier message aussi. peut etre que mes doigts ont pitonés plus vite que mon cerveau la dessus....

j'en suis désolé.
mais comprend bien que depuis 2 mois a temps plein ce garcon hurle sans arret. dans mes bras, a terre , dehors, a table, en jouant et en changeant la couche. pas du petit " lirage " il crie comme si j'etait en train de lui arracher un bras! les autres enfants sont rendus agressifs envers lui et je dois toujours surveiller un autre ti gars parce que je finis par avoir peur qu'il pogne les nerfs!!!! c'est vraiment irritants pour tous!
En plus tous les autres on l'impression que l'on ne fait plus rien en activite depuis qu'il est avec nous! bref il est vraiment identifié comme l'irritant. meme par des parents des autres parce que justement on fait plus d'activités de brico et de peinture.....etc.
et la dedans ses parents ne m'aide pas du tout en essayant pas pantoute de suivre le meme beat. du moins le temps de l'integration.....apres ils feront ben comme bon leurs semblent mais pour l'instant je suis sure que le petit serait plus heureux s'il n'avait pas l'impression de débarquer sur 1 autre planete quand il vient chez moi!!!!!
je crois que tout le monde serait gagnant si les parents voulaient bien me supporter 1 peu la dedans. parce que la je suis pas sure que je fais bien de pénaliser 5 enfants au profit d'un seul.....sans support en retour! si tout etait pareil mais que je sentais qu'ils comprennent ou qu'ils voient l'importance de la routine a la garderie....ce serait différent. mais ca n'a pas l'air de les déranger du tout que tout sois viré sans dessus dessous ici! voila ce qui m'agresse le plus, plus encore que tout ces cris!
voila tout! et le terme bebe braillard n'a rien de pejoratif (dans mes oreilles) c'est comme bebe souriant(en fait le contraire), bebe lala, face de pet etc.....
désolée encore pour l'assaut!