Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/04/2011, 20:37

Citation:
Envoyé par maman2nt Voir le message
Merci!
Pour ce qui est de mettre le plus jeune assis ou en retrait... La mere ne veut pas. CEst arriver trois fois qu'elle est venu chercher ses enfants et qu'elle a prit le plus jeune dans ses bras et il l'a frapper en plein visage. Elle a dit non en riant et il a commencer a rire lui aussi et elle riait et a dit tu trouve ca drole toi hein?!
Ben voyons.... Comment cet enfant la va faire la difference quand sa mere est facher et ne veut pas quil fasse quelque chose et quand cest drole.?
J'ai un agenda que je rempli a tous les jours et je lui ai ecrit que son garcon frappait avec des objets et je lui ai demander ce quelle fesait comme discipline a la maison dans ces cas la pour pouvoir peut etre faire la meme chose et elle m'a dit: tu dis non et cest tout. Mais la elle dit non en riant. Jy arriverai jamais car il ne comprend pas. Il ne parle pas dutout. Il n'a aucune expression, et n'a pas lair de comprendre quoique ce soit. Je ne sais pas quoi faire. Mais bon, je vais continuer quelque temp.
Certains parents on de la difficulté a faire la différence entre discipliner(encadrer) leur enfant et faire preuve d'autorité dans le sens de faire police ..
http://cpemagimuse.ca/documents/CAPSULE_SOUTIEN_20.pdf

Quand son enfant veut traverser le rue.. elle ne le laisse pas faire, elle l'encadre, elle lui dit non et lui donne la main...c'est a ça que sert le coin de reflexion ... ca démontre a l'enfant que pour retrouver son calme ( au lieu d'agresser une autre enfant) il doit se retirer du conflit, respirer et se calmer. Enfin avec l'aide de l'adulte trouver une façon adéquate de régler son conflit( que ce soit avec un adulte et/ou un enfant).

Parfois il n'y a pas d'autres solutions que celle la pour qu'un enfant de 2ans cesse un comportement dérangeant et dangereux pour lui et les autres..
mais il y a d'autres interventions possibles et il faut les utiliser avant d'aller systématiquement au coin réflexion..
http://www.cpemagimuse.ca/documents/techniques%20d'intervention.pdf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: