Afficher un message
non lus
  (#10)
Kimpo
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 27/04/2011, 19:57

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
J'ai des clefs de résolutions de conflits dans mon ordi envois moi ton courriel en mp...

-Je ne comprends pas très bien l'info " à 2 ans, le non doit servir que pour questions de sécurités"?

Les enfants de 2 ans sont dans la phase de l'affirmation de soi, il est important que les consignes soient donner de façon positives( ça évite ainsi les confrontations inutiles, on ne peut contester un garde tes pieds sur le plancher mais arrête de mettre tes pieds sur la table oui!!)

Donc tout ce qui est affaire courante et qui ne m'est pas la vie ou la sécurité de l'enfant en danger on les donne au positif... garde tes pieds sur le plancher , dépose le livre sur la table pour le regarder, la voiture roule sur la table svp. s'il n'écoute pas c'est plus embêtant que dangereux et ça sera à toi de décider si la bataille en vaut la chandelle ( puis quand qu'à moi non )

Pour traverser la rue , s'il court tu dis non! tu prends ma main c'est dangereux et j'ai peur qu'il t'arrive un accident...S'il ne le fait pas = on rentre dans la maison
Non descendant de sur la table tu pourrais tomber
Non ne touche pas les allumettes ça brûle

J'espère que c'est plus facile à comprendre ..
Est-ce que tu pourrais m'envoyer ces fameuses clefs à moi aussi svp!!Je sens qu'elles vont bien m'aider ici!!
Merci et passes une belle soirée! kim_kim83@hotmail.com

Maman et rsg!!

Réponse avec citation