Citation:
Envoyé par mamanlou
Ooufff sa j'avoue que c'Est quelque chose!
si sa maman rit face a de la violence .. ce que je ne comprend pas d'ailleur .. c'Est peut etre parcque a la maison elle fais bien pire!..loin de la mon idée de faire de jugement mais 
|
Non c'est sure qu'on ne veut pas juger mais on essaye de voir le probleme et bien souvent le probleme vient des parents. Pas toujours parcontre mais comme je disais... bien souvent le probleme vient des parents. Soit les enfants font comme leurs parents. Il voit ses parents crier donc quand il est facher il crie. Peut-etre que ce n'est pas ca non plus mais une chose est certaine, c'est qu'elle n'a aucune autorité fasse a son plus jeune. Il l'a frappe en plein visage et elle trouve ca drole. Il a droit denlever les jouets a son grand frere car elle dit: il est trop jeune pour comprendre (20 mois).. Voyons... Il arrache les jouets de tout le monde et quand il n'obtient pas ce qu'il veut il pleure, crie, se lance par terre. Je ne vois pas comment cet enfant la va comprendre si sa mere le laisse faire. Ce n'est pas mon enfant et je m'assure que les mien soit bien élevé. On a beau essayer de bien élever nos enfants mais un coup a lécole il peut se faire influencer et prendre de mauvais plis des autres enfants qui eux n'ont pas bien été élevé. C'est plate parce que maintenant on a tellement de ressource pour BIEN élevé nos enfants. C'est sure qu'un enfant ne vient pas avec un mode d'emploi mais on a plein de site web. Il faut s'informer et arreter de penser qu'on fait tout de correcte. Meme si on croit qu'on fait bien, on s'informe pour etre sure car c'est quand meme nos enfants qui vont en souffrir. Mon dieu je viens de voir que j'ecris presque un roman. Ca me tient a coeur parce que je veux que nos enfants aille de bonnes valeurs. Qu'ils soient respectueux et qu'ils apprennent a écouter maman et papa parce qu'on est la pour les aider et les guider. Pour que nos enfants ecoute il faut commencer le plus tot possible! Mon chum ne mettait jamais mon plus vieux (3 ans) en retrait car il trouvait quil fesait ''pitié'' parce qu'il pleurait. Mais je lui ai dit voyons, si il ne nous ecoute pas maintenant et qu'on ne fait rien... plustard il ne nous ecoutera pas pour des choses vraiment importante et LA il va faire pitié. Et maintenant apres des centaines d'estinations j'ai fini par lui faire realiser que le fait de le mettre soit en retrait ou de le chicaner en lui expliquant que cest mal, tout ca pour son bien!
Soyez toujours patient avec vos enfants mais il faut qu'ils aient de la discipline. Sans etre brusque ni crier.
Bonne chance a tout le monde et merci de vos reponses