Allo Sou!
Les bureaux coordonnateurs maintiennent habituellement leur taux d'occupation à jour (parce que si ce n'est pas le cas et que les places octroyées ne sont pas utilisées, ils risquent de perdre les places vacantes lors du calcul de la subvention pour l'année suivante... ce calcul se fait généralement en mars, pour l'année suivante). C'est la raison pour laquelle lorsqu'une éducatrice appelle un BC pour se faire accréditer, elle est mise sur une liste d'attente. Certaines attendent longtemps avant d'être accréditées, alors que pour d'autres, la démarche sera plus rapide. Le bassin de population du secteur couvert par le BC y est pour quelque chose. Tu peux demander à ton BC à combien de temps il évalue le temps d'attente.
Tu peux alors aussi leur indiquer que tu souhaites faire ta formation en attendant d'être accréditée (dailleurs, certains BC ont commencé à prioriser les responsables qui détiennent déjà leur cours de 45 heures). Mentionne-leur le nom de l'entreprise avec qui tu comptes faire affaire, et l'agente de conformité pourra te dire si cette entreprise fait partie des formateurs qu'ils reconnaissent.
N'hésites pas à les appeler pour leur poser la question. Cela fait partie d eleur travail que de renseigner les personnes qui souhaitent se faire accréditer.
Bonne chance!
Nathalie
www.formeduc.ca