|

30/04/2011, 21:10
En ce moment ton enfant se sent insécure avec ton éducatrice. Si tu le laisses hurler, c'est maintenant avec toi qu'il se sentira insécure. Tu as toujours répondu à ses besoins la nuit, et du jour au lendemain tu ne réponds plus? Il ne comprendra rien. Vous avez un beau lien de confiance ton enfant et toi. Il sait maintenant que lorsqu'il a besoin, tu es là. Moi je ne briserais pas ça...
Un enfant qui pleure a un besoin. Un jour il arrêtera de pleurer et TON problème sera réglé mais pas le SIEN. Il aura tout simplement compris qu'il n'y a personne pour répondre à son besoin donc à quoi bon essayer de le dire??? Je suis vraiment aussi beaucoup "à la demande" de l'enfant donc pour ma part je te dirais de continuer.
Les boires la nuit et les cris de la sieste n'ont aucun lien ensemble. S'il crie pendant la sieste ce n'est pas parce qu'il a soif ou faim, c'est parce qu'il a peur et est insécure (il cherche son lit, sa maman, l'odeur de ses draps). La nuit s'il crit c'est probablement parce qu'il a faim. Ton éducatrice mélange les cartes... Ton enfant en 2 heures n'a pas le temps d'avoir soif...!!!
Comme dis Céline... écoute ton enfant...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|