Afficher un message
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/04/2011, 20:39

Pinotte: Tu résumes totalement ma pensée! J'ai toujours appliqué ces principes avec mon fils. Petit, il était plus insécure que maintenant; j'ai toujours eut pour principe que moi et mon conjoint, on était sa sécurité dans la vie. Que c'était important de toujours répondre présent pour lui, même et surtout la nuit!

En lui donnant une sécurité et une confiance si absolu en nous, ses parents, je me suis dit qu'il batirait sa confiance en lui. Et je crois qu'aujourd'hui, tout ceci porte ses fruits. Mon coco est un petit bonhomme heureux, et le voir si souvent rire et mordre dans la vie nous réchauffe le coeur!

Je suis persuadée que cette confiance, cet ancrage, lui a grandement facilité son intégration en garderie. Oui, il a pleuré durant son intégration, nous chamboulions complètement sa petite routine et sa vie, mais toujours il saura que papa et maman seront la pour lui, et aussi quand il se réveillera la nuit.

Moi, je voudrais dire a cette maman de continuer comme elle a toujours fait, soit se lever pour sa cocotte la nuit, surtout en ce moment, durant son intégration car c'est tout un changement, et elle a besoin maintenant plus que jamais d'être rassurée!

Je te souhaite sincèrement que toi et l'éducatrice saurez trouver une solution ensemble! Bon courage! Pas facile d'être maman, des fois.....

Réponse avec citation