Citation:
Envoyé par marges
Non, je ne crois pas que ma garderie prends ca à la légère. En fait, elles sont très mal à l'aise avec la situation, et je cherche à comprendre la situation tout simplement. J'ai lu tous les post sur le sujet, et je constate que c'est très fréquent dans les garderies!!
Je me demandais seulement si j'avais eu une attitude logique d'en vouloir à tous le monde, et finalement plutot essayer de rechercher une solution. Mais je dois dire que ca fait deux fois, et 5 morsures. La prochaine fois je risque d'être moins compréhensive.
Lorsque la petite mord, elles leurs disent non et explique pourquoi et donne beaucoup d'attention au petits mordus.. Mais je me dit que si la situation est récurante même en l'ayant à vu.. Il doit y avoir quelque chose à faire.
|
Ma fille était un bébé mordeur.. si tu savais comment je me sentais mal ( en plus je travaillais avec elle). C'était une petite fille qui avait beaucoup de frustrations en elle qui se fâchait parce qu'elle était démunie par manque de mots.... J'ai tout essayé ( je n'avais pas les connaissances que j'ai maintenant ).
Maintenant je lui offrirais un anneau de dentition pour mordre dedans quand je la sens sur le bord de se fâcher ou quand son envi d'explorer avec ses dents est triop fort. Je la surveillerais plus adéquatement, je l'aiderais pour qu'elle puisse s'exprimer meme sommairement : à moi ( protéger son jouet) va plus loin ( je veux jouer toute seule) Donne svp ( pour obtenir un jouet). Mais parfois aussi je l'isolerais en disant : non ça fait bobo.. va te calmer .. respire avec ton nez... toujours la même phrase pour qu'elle sache mes attentes, mais surtout pour qu'elle l'intègre en elle ...Mais surtout je ferais en sort que les autres enfants ne passent pas à la porté des dents de ma fille parce que je sais qu'à 15 mois les découvertes se font aussi avec la bouche..
Comme maman de l'enfant mordu je comprend que tu ai de la peine, de la colère que ton enfant soit la victime ...et je trouve que tu as un belle façon d'integer ce etat de fait en te renseignant ... quand on connait l'ennemi on sait plus comment s'en défendre... ( ton ennemi etant les morsures pas le mordeur)