Afficher un message
Intégration
non lus
  (#5)
jutom
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut Intégration - 03/05/2011, 11:20

Bonjour,
Moi aussi je suis maman et de l'avis que plus on progresse lentement, plus l'enfant a de la difficulté. Car le fait d'être à la garderie que quelques heures par jour, ton enfant n'a pas de routine, donc pour lui c'est difficile de s'adapter. Il a besoin d'au moins passer des demie-journées. De cette façon il va apprendre graduellement la routine de la garderie le matin et par la suite celle de l'après-midi. Par expérience, il est souvent plus facile pour les enfants de faire l'adaptation rapidement. Le mien a été en garderie à temps plein en dedans d'une semaine, il faut dire que je devais débuter un travail la semaine suivante. Mais l'éducatrice m'a mentionné que c'était selon son expérience plus facile de procéder ainsi. Donc, le lundi il y est allé le matin, le mardi il a fait l'après-midi et le mercredi toute la journée, par contre je suis allé le porter vers 9h et après la sieste de l'après-midi, soit vers 15h je suis allé le chercher.
Et le fait aussi d'être avec les autres amis, lui permettra de faire partie de la gang même si pour le moment il est trop petit pour jouer avec les autres... Bonne chance!

Réponse avec citation