Ne te fâche pas Juliet007.... je n'ai jamais dit que je trouvait la Loi bien faite... je n'ai fait que donner le cadre légal. J'ai bien spécifié:
"En vertu de la Loi sur l'OPC, c'est tout à fait correct!" (et non pas selon mon avis personnel...)
Je sais que c'est plate... moi-même je trouve que la stabilité c'est ce qu'il y a de mieux! Mais l'OPC encadre l'interprétation des contrats à exécution successive... pas la gestion des émotions qui en découlent!
Le problème, c'est que l'OPC ne peut pas s'ingérer au point de faire des cas d'exception, car ça ne finirait plus! Imagine que l'OPC détermine l'obligation de la prestataire de donner elle-même le service.. que ce passera-t-il si elle tombe enceinte? Fermeture pour des mois? Si elle a un rendez-vous chez le dentiste? Fermeture pour la journée? Les parents auraient tôt fait de décrier la situation en se plaignant qu'elle aurait au moins pu se faire remplacer (!!).
Je te le redis (et là, c'est mon avis personnel) il serait sage de chercher une autre place parce que la Loi étant ainsi faite, elle est dans son droit, même si moralement, pour toi, ça peut être discutable.
Nathalie
www.formeduc.ca