Afficher un message
non lus
  (#4)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/01/2009, 19:10

Citation:
Envoyé par maxfree Voir le message
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, désolé si ces questions ont déjà été posées.

Mon garçon de 9 mois fréquente une garderie en milieu familiale depuis 3 semaine, à raison de 2 jours par semaines. Il a donc fait 6 jours jusqu'ici.
C'est une garderie privée, non reconnue par un Bureau coordonnateur.

9 enfants fréquentent la garderie les mêmes jours que mon fils.

Comme je travaille de la maison, mon garçon est toujours le dernier arrivée à la garderie (vers 9h30) et toujours le premier à repartir (vers 16h30).

Cette semaine, pour la 3e fois (sur 6 jours), l'assistante de la propriétaire était seule avec les 9 enfants lorsque je suis allé chercher mon fils. Apparement que la propriétaire n'était qu'aller chercher son fils à l'école, pour 10 minutes, mais la réalité s'est qu'à chaque fois je suis resté au moins 30 minutes sur place sans voir la propriétaire revenir.

Ma première question: est-ce qu'un seul adulte peut rester avec 9 enfants si c'est pour une courte période de temps?

En cherchant des infos à ce sujet, j'apprends que si le service de garde n'est pas reconnu par un Bureau coordonnateur, il ne peut recevoir plus de 6 enfants, peu importe le nombre d'adulte.

Deuxième question: est-ce fréquent qu'une garderie privée non reconnue recoive plus de 6 enfants? Que devrais-je faire? Dénoncer? À qui? Est-ce que quelque chose sera fait? N'est-ce pas faire souffrir surtout les autres parents qui se retrouveront sans service de garde?

merci!
Suite à ta plainte, un inspecteur du Ministère de la famille viendra sur les lieux. Lorsqu'il constatera qu'elle est en infraction, on lui donnera un mois pour se conformer et baisser son ratio à 6 enfants. Elle devra donc mettre 3 enfants à la porte...Si tu veux porter plainte, commence à te chercher une autre place. Tu devras probablement inscrire ton enfant à 5 jours par semaine car les garderies offrant du temps partiel sont assez rares. Désolée d'être aussi plate, mais c'est la réalité!

Donc, si l'assistante et la gardienne sont compétentes et que tu es satisfait du service, à ta place, j'aurais une petite discussion avec elles avant de porter plainte...

Réponse avec citation