Afficher un message
non lus
  (#5)
gennymaman
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/05/2011, 22:07

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Je te comprends dont et je suis derrière toi! Mon plus vieux est allergique aux oeufs... et ce depuis sa naissance... Il avait à peine 2 mois quand on est c'est rendu compte de son allergie, parce que nous on en mangeait. Vers c'est 10 mois le verdict par l'allergiste est tombé: Allergie sévère possiblement mortelle. Mettons que c'est pas agréable pour des parents.... Au début de l'intro de la bouffe on capotait un peu, mais bon avec le temps... on s'habitue. À la maison, y'a pas de problème, on vient qu'à savoir tout se qui en contient ou pas...on connait nos marques etc.....

C'est au moment de sortir de la maison le problème..... pas de resto... jamais! Pour le faire garder c'est toujours inquiètant...trouver une garderie c'est difficile avec un enfant allergique car ça fait peur à plusieurs. (j'ai été refusé plusieurs fois!)... J'ose même pas imaginer quand ça sera le temps d'aller a des fêtes d'ami sans nous ou le debut de l'école :S....

Parfois on trouve ça très difficile, mais en générale après quelques mois ça va mieux.
Je te conseil de consulter le site de l'association québecoise des allergies alimentaires (www.aqaa.com) pour y trouver une tonne d'info dont la liste (interminable) de tous les mots synonyme d'oeuf dans une liste d'ingrédients.

En gros il faut surveiller, car cela contient très souvent ou tout le temps des oeufs: Pâtes alimentaires, pains, bagels, pizza, tous les desserts; gâteaux, tartes, beignes, brioche, muffins, toutes les mayonnaises ou sauce, crème pâtissière ou anglaise, vinaigrette, bouillon, barre de céréale, certaines confiseries et certains chocolat (donc ceux avec gaufrettes ou nougat par exemple) crème glacé (celle avec de la vraie crème entre ont des oeufs!) les meringue bien sûr, les panures ou chapelure, les saucisses, soupe en conserve, croquettes et tout repas fait «Maison» en épicerie. Certains produits pour le corps (shampoing et savon de type naturel) et certains matériaux d'artisanat par exemple la colle.

Je te dis tout ça mais faut vraiment pas te décourager... tu vas voir on s'habitue vite. Là ou il faut vraiment insister c'est sur la sensibilisation des gens autour... car y'a toujours quelqu'un qui ne comprend pas la gravité ou qui pense juste oeuf = oeuf.

Je te souhaite bonne chanc eet sache que dans les 5 premières année de sa vie ton enfant peut perdre son allergie aussi rapidement qu'elle est apparut. Je te le souhaite. Mon fils à maintenant 2 ans et demi et il l'a toujours.... on pris fort pour que ça s'en aille bien sûr.

Si tu veux des tuyaux sur les marques que tu peux acheter par exemple je peux t'aider sans problème. Ex: Pâtes alimentaire Catteli pas de problème. Parfois c'est la marque maison qu'il faut aussi vérifié par exemple les biscuit «oréo» et les barres «nutrigrains» n'ont pas d'oeuf, mais si tu achète les oréo marque sélection mérite..y'a des oeufs!

Sincérement bonne chance!!!
@Nickky08: Merci beaucoup pour tes conseils, je ne pense pas que mon fils ce soit aussi sévère que dans ton cas, mais je ne prendrai pas de chance jusqu'à ce qu'il aille passer les tests. Je garde tes coordonnées en tête au cas ou j'aurais besoin de conseil. =)

Réponse avec citation