|

01/02/2009, 13:38
Je suis a la recherche d'une garderie MF et voici ce que je regarde
Espace: même si le minimum c 9pi2 par enfant, je veux plus, ex une bonne partie du sous sol. Pas une garderie à travers la maison.
Aménagement: Diverses zones, lecture, poupée, bricolage, tables avec chaises. Jaime pas une pièce avec des jouets éparpillés partout avec aucun ordre.
Éclairage et décor: Même s'il y a pas beaucoup de fenêtres par ex un sous-sol, jveux que ca soit vivant et lumineux. Des affiches et des bricolages au mur.
Vestiaire: Une petite entrée aménagee avec crochets, bac pour mitaines tuques etc pour encourager l'autonomie
Sécurité: que les prises, les escaliers,la table à langer,lacces a la cour et au reste de la maison soit sécuritaire.
Employés: Peu importe sa formation il faut en plus quelle soit sympathique et aime les enfants. Mon enfant va quand meme devoir y passer 8hres par jour... je veux sentir que ca clique, me sentir en confiance.
Structure: Pas besoin quil y ait un programme quelconque, je veux que mon enfant s'amuse mais que les collations, diners et sieste soit a des heures régulières et que les enfants aillent à l,extérieur au moins 1 fois par jour si la température le permet.
Jcrois que je suis exigente mais c pour le bien etre de mon enfant, je suis prête a en visiter plusieurs jusquà que je sente que c la bonne. Comme quand on achète une maison.
|