Afficher un message
non lus
  (#32)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 05/05/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par Angel18 Voir le message
J'ai une question est ce que le DEA sert juste a ceux qui font une crise cardiaque ou bien il peut aussi servir si la personne reste toujours inconsciente même apres avoir fait les 5 cycles 30 pression 2 souffles? Je te remercie d'avance de la réponse et je trouve l'idée de sujet de thème très bonne.
Le DEA, de part le choc qu'il délivre, aide à ''redémarrer'' le coeur. Aussi, on l'utilise, dès qu'une personne est insconciente et qu'elle ne respire pas.

Quand une victime est insconciente, si on a un défibrillateur, on doit l'utiliser! Si le défibrillateur est disponible avant d'avoir commencé les compressions ou si quelqu'un vous l'apporte pendant les compressions, arrêtez vos manoeuvres et utilisez-le! Plus vite que vous pourrez l'utilisez, mieux ce sera.

Le défibrillateur vous dira quoi faire et dans quel ordre le faire. S'il y a lieu, il vous conseillera de donner un choc et ensuite, de continuer les manoeuvres de RCR. Sinon, continuer simplement les manoeuvres jusqu'à ce le DEA vous indique qu'il analyse l'activité du coeur ou que les secours arrivent.

Est-ce que ça répond bien à ta question? Sinon, ne te gêne pas pour en poser d'autres.
   
Réponse avec citation