Citation:
Envoyé par trompette
Effectivement Madame B ou C n'ont pas le droit de garder 8 enfants puisque leurs enfants ne font pas partie du nombre. Seule Madame A pourrait recevoir 6 enfants plus les siens (donc 8).
Dans un autre message vous mentionnez que "vous compreniez que je trouve la loi juste puisqu'elle m'arrange". Je ne considère pas qu'il s'agit d'arranger une partie plus qu'une autre mais bien de définir droits et obligations de chacun. Si vous voulez le contrôle du choix du personnel, c'est que vous voulez agir comme employeur. En tant qu'employeur vos obligations seraient beaucoup plus grandes (entre autres payer le salaire minimum/horaire, les vacances, fournir le matériel, les locaux, etc.). Autrement, vous demeurez la personne qui reçoit un service et qui a convenu d'une entente avec le prestataire de service. Je ne veux pas gérer le personnel, tout ce que je dis c'est que lorsque je choisis un service de garde, je le choisi pour l'éducatrice. Est-ce que c'est normal d'avoir des critères de sélection pour une éducatrice? Je comprend très bien que c'est un service que vous offrez au même titre que l'épicerie m'offre un service et que je ne vais pas me mettre à gérer le personnel de l'épicerie. MAIS GROSSE NUANCE ICI... si la caissière de l'épicerie à l'air bête comme ses deux bien pieds ça m'importe peu, si c'est une caissiere différente qui me sert à chaque semaine je m'en fou MAIS, si c'est l'éducatrice de mes enfants qui à l'air bêtes commes ses deux pieds et qui se fait remplacer à toutes les semaines ben je ne la choisirai pas.
Si moralement, vous avez du mal à comprendre(je comprends très bien merci) et accepter (effectivement, je n'approuve pas ce genre de fonctionnement) le mode de fonctionnement de votre service de garde vous êtes libre de résilier votre entente. De plus, si j'ai bien compris votre premier message, Madame B s'occupe de votre enfant depuis le début de votre fréquentation et maintenant il y aurait une Madame C pour remplacer Madame A alors qu'elle sera en vacances ou maladie. Peut-être préféreriez-vous que votre service de garde ferme pendant l'absence de Madame B, mais pour ma part je ne vois pas d'abus dans le nombre de remplaçantes. Non Madame A à garder mes enfants, ensuite Madame B et maintenant Madame C. Et ce en l'espace de 4 mois. Moi je trouve que c'est de l'abus.
Une dernière chose, s'il fallait que tous les parents de mon service de garde aient le droit de choisir ma remplaçante et qu'il faille (bien évidemment!) un consensus, aussi bien dire que ce serait la fin des remplacements en milieu familial! Je n'ai pas objection à ce qu'il y ai une remplacante occasionnelle(comme c'est le cas dans la plupart des garderie) mais ici on parle de plusieurs remplacantes qui se remplacent à temps plein
|
Malgré mon désaccord avec à peu près tout de ce que vous dites, j'aime vraiment votre idée de devenir employeur

. Puisque c'est la loi, pourquoi ne pas ouvrir une garderie chez moi et la faire exploiter par une éducatrice que j'engagerais. Ainsi, JE choisis mon éducatrice. Pour le reste, je laisse les rennes à mon éducatrice. Elle gèrera son milieu familiale comme elle l'entend moi je fournis les locaux et le matériel, pour le reste, je ne connais rien dans la gérance de garderie. Ça me dérangerait même pas de débourser de l'argent de ma poche, juste pour le bien de mes enfants.