Citation:
Envoyé par Pinotte
Bonjour!
il faut admettre que oui c'est un bon salaire... avouez!!! Il ne sont pas dans la rue!
Mais en contre partie, oui ils ont beaucoup de responsabilités.
Celles qui parlent d'être la cuisinière, la psy, les RH et tout et tout sont probablement au privé. Car au subventionné, ils ont beaucoup plus de budget, donc beaucoup plus de ressources et d'employés. Si un tuyau pète, il appele Calinet et ils viennent ramasser. Vous vous le faites vous-même puisque vous sauvez de l'argent en le faisant. Ils ne mettent pas de sable à l'entrée puisqu'il y a quelqu'un d'engagé à ramasser la neige et entretenir l'extérieur. Ils ont plein de remplaçantes et n'ont pas de problèmes lorsque quelqu'un a la gastro. Ils sont très bien payés pour des tâches qui sont plutôt d'ordre administratives. Ils gèrent d'avantage des "situations" et des "problèmes". Ils n'ont pas les mains dans la crotte et la morve à longueur de journée! C'est celles au privé je trouve qui n'ont pas assez un bon salaire. Donc en conclusion, oui ils sont très bien payé ceux au subventionné. Mais certe ils le méritent car pour être rendu là, ils ont fait beaucoup d'étude et ils ont certainement déjà été "sur le terrain" eux-aussi!
|
C'est pas une question $$$ mais bien une question de sécurité pour les enfants et d'hygiène...Dans une tour à bureaux, on dirait aux employés de quitter, le temps que Qualinet viennent nettoyer...avec des enfants on ne peut se permettre de supprimer les toilettes le temps que M. Qualinet daigne arriver....Bien sûr qu'on a un entrepreneur qui vient tout réparer mais parfois on n'a tout simplement pas le temps d'attendre 3 ou 4 hres...sécurité oblige...Même chose pour la glace, on ne peut se permettre lors de pluie verglaçante que notre contracteur arrive, surtout lorsque ça fait déjà 3 fois qu'on l'appelle! On travaille avec des enfants et il y a des situations qui ne peuvent tout simplement pas attendre! Ben oui, on pourrait dire, c'est pas ma job, c'est pas à moi de faire ça...mais en sitation d'urgence tout le monde doit se relever les manches! Même chose pour les éducatrices, c'est pas agréable de ramasser le vomit d'un enfant...mais elles ne vont quand même pas attendre que M. le concierge arrive pour son quart de travail!