Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/05/2011, 10:49

Bonjour!

Je vais te donner mon avis de maman. Personnelement, j'ai toujours pensé que c'était aux parents d'initier la propreté, et non l'éducatrice de la garderie. Quand le parent commence a montrer la propreté a son enfant, ENSUITE SEULEMENT la garderie prend le relais, et non l'inverse.

Je comprend que l'été s'en vient, et que la petite va avoir 3 ans et que tu aimerais beaucoup qu'elle soit propre. Mais sans vouloir offenser personne, c'est aux parents de décider. Tu peux toujours en glisser un mot par contre aux parents, leur dire par exemple que tu as remarqué que X démontre des signes qu'elle est prête (en donnant des exemples), mais ensuite, c'est du ressort des parents.

Et concernant les vraies culottes....je suis partagée. Mais si tu veux commence avec les pulls-up de l'emmener sur la toilette, je n'y voit pas d'inconvénients, tu comprend? C'est ok d'essayer de ton côté, mais sans rien imposer, et si ça fonctionne, tu pourras dire aux parents: ''vous savez, X a été sur la toilette aujourd'hui, comme une grande!'', et peut-être que cela pourrait encourager les parents a continuer, mais surtout ne rien imposer, juste suggérer. Bonne chance!

Je tient a préciser que j'écrit ceci pour donner une opinion de parent, et non pour juger. Je trouve bien de voir des RSG demander des conseils pour aider les petits, en fait! Ça démontre votre intérêt vis-a-vis des enfants. Mais il peut être bon d'avoir un autre son de cloche, c'est tout!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: