Citation:
Envoyé par marie35
Mon choix est fait: garderie en milieu familial. L'éducatrice est chaleureuse, il y a moins d'enfants et je sens que mon enfant sera bien. J'ai un bon feeling. Donc,j'oublie le CPE où ça me semble plus froid et trop structuré.
Alors voilà, merci encore une fois `pour vos bons conseils!!!
Marie xxx
|
Ce n'est que mon opinion mais je suis tellement contente que tu aies fait ce choix!

Quand on a un bon milieu familial, à mon avis c'est ce qui ressemble le plus à la maison et je crois que ce dont les enfants ont besoin avant tout à cet âge est l'amour. Pour avoir envoyer mes cocos quelques mois en installation, quoique c'était un bel endroit avec des éducatrices très compétentes, j'ai trouvé que le lien d'attachement était plus difficile à créer, pas de bisous et câlins, plusieurs remplaçantes (matin, soir),...
C'est vrai que je prêche pour ma paroisse mais personnellement, je suis extrêmement fière de mon milieu, je sais que mes 2 fils et leurs 4 amis reçoivent tout l'amour dont ils ont besoin, qu'ils s'amusent et se sentent comme chez eux. Cela ne m'empêche pas de faire des activités éducatives avec eux, présentement j'ai des grands fans de bricolage et on en fait pratiquement tous les jours, donc ils ne manquent pas de stimulation. De toute façon je ne crois pas qu'ils en fassent vraiment beaucoup plus en CPE car à cet âge les enfants ont besoin de temps pour explorer et découvrir par eux-même, ce que les parents oublient souvent...
En tout cas selon moi ta fille sera bien mieux en MF!!!