06/05/2011, 16:36
Pour la lettre de plainte, je dis: NON ABSOLUEMENT PAS! Les enfants sont sous TA responsabilités, on n'a pas à inclure les autres parents là-dedans... Avis personnel... De toute façon, je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose pour l'enfant d'avoir une ''plainte'' d'un autre parent... Il est préférable de mettre un plan d'action sur ce enfant avec son parent plutôt que de rabaisser cet enfant par l'intermédiaire d'un autre parent
Pour ce qui est de casser des jouets, observe pour voir si X s'assure que quelqu'un le voit avant de casser un jouet, ce serait là de la recherche d'attention.
Pour le fait de faire mal aux autres, le mieux est d'observer son comportement, pour l'instant... Qui sont les victimes (les plus vieux, les plus jeunes, tout le monde?), en observant tu pourras essayer de réduire le plus possible les situations rendant X agressif... Ensuite, félicite X chaque fois qu'il a un comportement doux et positif.. Mets l'emphase sur le positif le plus possible, en exagérant tes émotions de joie!
Ensuite, je dirais de retirer X chaque fois qu'il a un comportement aggressif... C'est dangereux pour les autres, donc ne te sens pas mal de le retirer, pense à la sécurité des autres enfants...
Essaie de faire mettre des mots sur l'émotion de l'enfant. S'il est en colère, apprend-lui le mot colère.. Il aura plus de facilité à faire a faire comprendre ses émotions et aura de moins en moins besoin de s'exprimer par des gestes...
Bon courage!
L'impossible est réversible!
|