Afficher un message
non lus
  (#53)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/03/2008, 07:21

Priscilla, je comprend que tu sois fière de ton diplôme et tu as le droit de l'être et de le dire! Quand on est jeune, on a tout plein d'énergie et les études même avec un bébé sont beaucoup plus aisées à entreprendre. J'ai fait ma maîtrise en administration lorsque ma fille avait deux ans; j'enseignais en même temps en 6e année, avec 37 enfants par classe! Pourtant, c'était facile pour moi d'étudier! Maintenant, 16 ans plus tard, je n'aurais pas l'énergie pour le faire...Toutefois, je crois en l'importance de s'auto-former régulièrement par des lectures, des conférences, etc. Il faut constamment se mettre à jour si on veut évoluer..

Pour l'expérience, plus on en a et plus on devient apte à s'adapter à n'importe quelle situation. Personnellement, je crois qu'il faut des deux: expérience et formation...Je me vois, il y a 20 ans, avec mon Bac en enseignement et SANS expérience...Oh, là, là, je ne referais pas les mêmes erreurs qu'autrefois!!!

Et puis, je crois en l'importance de canaliser ses énergies...Si on veut en faire trop, on se perd et on perd la confiance des autres. Vaut mieux mettre toutes ses énergies dans un projet et bien le faire plutôt que de vouloir tout faire et perdre ses énergies à la longue. Lorsque j,ai ouvert mon école, il y a 13 ans, on en fesait beaucoup trop!!! On ouvrait à 6h30, fermait à 18h00, et en plus du programme régulier, on donnait l'aide aux devoirs, des cours d'anglais le samedi matin...Ouf! Maintenant, on se concentre sur notre programme de jour et c'est bien assez! On a un programme qui se distingue des autres et on met toutes nos énergies dans celui-ci.

Alors, sois fière de tes diplômes mais n'oublie jamais que tu es en constante formation à mesure que tu acquières de l'expérience...

Dernière modification par petite ecole montessori 16/03/2008 à 07:30.

Réponse avec citation