Citation:
Envoyé par Maude
J'vais être contradictoire ici...
Depuis le début de ce post, et je continue à le penser.. .Je n'aime pas ce genre de jeu et les fusils sont interdits chez moi. Ça va continuer !!
Où je vais être mêlante.. c'est ici ! lol
J'arrive de chez ma thérapeute ( psychothérapie depuis l'aggression sur mon fils par sa RSG ) et j'en ai parlé !!
Elle me dit OUI ! C'EST SAIN !! Laisse le faire ! Ça sort son aggressivité refoulée.. et je m'étonne devant elle genre  ou pire  .. elle me dit NON, c'est très ok ! WOW !! J'en reviens pas encore... d'ailleurs, je ne dis pas qu'elle a raison ou tord.. mais j'ai tout de même demandé de la documentation sur le sujet !!! ( je suis toujours ouverte pour apprendre... ) Ce qu'elle fera soit au prochain rdv en papier ou par courriel ...
Je ne veux pas que mon fils veuille '' tuer '' la méchante.. ( ce que je lui ai dit ) Et, elle voit ça tout autrement.. même que c'est BON pour lui qu'il parle de '' LA méchantE ''
Enfin, on était au moins d'accord sur un fait. Les armes comme tel qui ressemblent aux vraies ... NON MERCI !!! Mais elle dit que des rouleaux de papier toilettes ou des bouts de bois.. comme pow pow.. c'est normal...
Oufff.. à suivre ! J'ai hâte d'en apprendre plus....... je reste sceptique !! 
|
Bonjour,
alors voilà. J'ai reçu par courriel par ma thérapeute, les liens pour les textes au sujet de ces jeux de '' pow pow '' et de la colère exprimée ainsi... , tel que demandé. 
Je vous partage un tit bout de son courriel qui m'est adressé.
Bonjour!
Voici quelques références sur internet, concernant la colère chez les
enfants. La plupart parlent de la colère dans un contexte d'affirmation
de soi, qui est tout à fait normale, mais pas vraiment suite à une
agression comme c'est le cas de votre fils. Mais ils donnent tout de
même une ligne directrice, soit de ne pas réprimer cette colère, mais
plutôt d'aider l'enfant à l'exprimer d'une façon adéquate. Je vais
continuer mes recherches et nous en reparlerons lors du prochain
rendez-vous. Bonne semaine!
Voici les sites: petitestetes.com (texte les colères)
petitmonde.com (texte les crises de colère)
cornemuse.com (texte se soulager de sa colère sans incommoder les autres).
Alors, je vais aller lire moi aussi...
Je ne dis en aucun cas qu'elle a raison ou tord... mais comme j'ai dit plutôt dans le post, je suis ouverte à apprendre sur le sujet !
Peut-être est-ce le cas de votre fiston mamanx4 ? Une colère refoulée... qui sort d'une façon ou d'une autre.. mais pas toujours évident !!!
Si ça peut aider...
Bonne lecture !