|

09/05/2011, 23:14
Merci pour vos réponses.
Pas évident, c'est sûr! En fait, je suis monoparentale, donc seule avec mon fils. Je peux difficilement avoir un revenu suffisant pour nous faire vivre tous les deux en travaillant à temps partiel, et il est exclu que j'ouvre un service de garde. Même si je considère que je me débrouille très bien comme maman, mais je n'ai ni la patience, ni les autres qualités requises pour offrir un service de garde digne de ce nom. Mes parents sont proches, mais ils travaillent tout les deux sur des horaires variables. S'il sont parfois disponibles, ça reste très limité. Le reste de ma famille est trop loin, et les personnes en qui je pourrais avoir confiance travaillent.
La seule option que je vois, c'est le travail autonome, une avenue que j'ai déjà explorée avant la naissance de mon fils et qui peut être très incertaine, surtout sur le plan financier. Bref, ti-loup aura un peu plus de trois ans quand j'obtiendrai mon diplôme, et comme le mentionne Evy02 les grands sont moins souvent malades, je peux donc espérer que ça sera aussi le cas du mien!
J'aimerais trouver une solution magique pour à la fois faire un travail que j'aime avec un salaire respectable, tout en étant présente pour mon enfant aussi souvent que possible... mais peut-être cela est-il utopique...
|