Citation:
Envoyé par evy02
ta maison est super belle, en plein mon style  , je suis sure que ca va etre super beau 
bcp de travail pour ton homme
on a peinturer notre maison, elle est en bardeaux de cèdre, on est passé de blanc a gris charcoal et on ne regrette pas dutout  Sauf que mon chum en a fait une écoeurantite 
|
J'adoreeeeee ma maison!! Elle est vraiment immence! C'est ma belle-mère qui nous a dénichée cette merveille quand nous cherchions une maison!!
Quand nous avons visité la première fois... que de projet!!! On voulait la remettre dans son état originale... mais plus le temps passe... plus on se rend compte que ça prend un méchant budget!!
C'est qu'elle a tout un histoire... ma maison était située sur la rue principale de mon village, c'était un magasin général... quand il ont fait la rue et les trottoirs, ils ont du la déménager! Donc, elle se retrouve maintenant sur l'ancienne fondation d'une maison qui avaient passée au feu à l'époque! (quand je creuse assez loin dans le sol, je retrouve des vestiges!! Briques, fourchettes, bout de vaisselle, etc..!!) Depuis 8 ans, nous avons refait la cuisine, le salon, la salle de bain (elle n'est pas encore fini), la salle de lavage, 2 chambres en haut, changer la remise en garderie et agrandit le stationnement (dont la moitié est encore en roche!!)... mais reste de l'ouvrage!!! Salle à manger, les 2 autres chambres du haut (qui sont potable mais pas refaite!!), l'escalier, l'extérieur... mais on va surment voir le bout d'ici 10 ans!!

Cette année, on va faire les détails de la maison, galerie, rampe, balcon et changer le brun... mais un jour, j'aimerais vraiment la changer au complet de couleur!!! (le beige pour un bleu pâle!!) Mais bon! Patience la madame!!