Afficher un message
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/05/2011, 08:51

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Perso, je crois que les pharmaciens sont très très bien placé pour prescrire. Qui connais mieux les médicaments qu'eux...Mais je me demande si cela est légal du point des lois qui nous gouverne?
Ici est la loi en question.

Aucun médicament ne peut être administré à votre enfant sans votre autorisation écrite (pour tyleno ou autre médicament autorisé avec protocole) ou celle d'un membre du Collège des médecins du Québec (est-ce que le pharmacien est membre du collège des médecins du Québec?).

Pour les médicaments prescrits, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette du médicament font foi de l'autorisation du médecin. [COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Encore il font référence à un médecin... [/color]

Je crois donc que nous ne pouvons pas administrer un médicament prescrit par un pharmacien. D'ailleurs sur ma feuille d'autorisation de médicament, je dois inscrire le nom du médecin qui à prescrits les médicaments...

Non un pharmacien est membre de l'ordre des pharmaciens du québec logo différent.... et un pharmacien ne peut pas prescrire tous les médicaments tel un médecin peut le faire.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation