Citation:
Envoyé par ELIRA
Bonjour,
je trouve que l'exemple de menu fait un peu peur. Je sais que ce n'ets pas tous les jours, mais il manque de viande ou substitut et il n'y a pas de produit laitier !!! J'ai déjà lu des menu des RSG du forum et c'était toujours beaucoup plus que ça, genre 2 légumes, des pâtes avec sauce à la viande, du yogourt ou du fromage et la collation pm des muffins, craquelins et fromage ou des barres tendres.
Je m'inquièterais un peu je crois... Au pire, est-ce que vous pourriez lui laisser une collation ? Ce ne serait pas juste pour les autres, mais en même temps, peut-être que la dame comprendrait que c'est sérieux.
Elle ne semble pas prendre vos inquiétudes au sérieux. Savez-vous si les autres parents en ont déjà parlé ?
|
L'idée de la collation à emporter risque fortement d'être refusée... Par contre, vous DEVEZ en parler plus directement avec votre Rsg en lui disant clairement que vous trouvez qu'il n'y a pas assez de protéïnes de servies. Vous êtes le client, c'est votre droit de donner des commentaires. Moi si je vais au resto et que je les trouve cheap sur la salade, je leur dis ouin, ça manque pas mal de verdure!!! Moi, personnellement, des pâtes marinara et un jello, ça pourrait me soutenir environ 2h pas plus, si en plus, on me sert un fruit comme collation après ça, bien je commençerais à mordre mes amis afin de trouver de la viande quelque part

.
En plus, c'est pour elle car je ne connais pas beaucoup d'enfants qui dorment bien le ventre qui crie... De la viande, des féculents et bien sûr des légumes voilà un menu équilibré. Les pâtes, selon-moi, on ne devrait pas avoir ça plus qu'une fois par semaine au menu, comme la soupe ou l'omelette. 1 journée poulet, 1 boeuf, 1 porc, 1 poisson et la dernière sert à insérer les pâtes, omelettes, soupes ou sauté avec tofu. Légumineuses ne coutent pas cher et sont également de très bonnes protéïnes. Elle pourraient servir des coco à la coque ou du jambon roulé avec ses pâtes marinara. En tout cas, n'importe quelle nutritionniste dirait que ce n'est pas suffisant pour des enfants en croissance.