|

10/05/2011, 14:13
J'ai vécu quelque chose de similaire avec un petit garçon de 2 ans 1/2 lorsque son petit frère est né. Il est devenu agité et agressif et il pleurait pour que maman revienne le chercher. Nous avons mis deux choses en places avec la maman.
Tout d'abord, elle a refait une intégration avec le garçon. Il venait juste l'avant midi et repartait avant le dîner pour quelques jours, ensuite avant la sieste maman venait le chercher. Ça pas duré plus de 2 semaines qu'il demandait à maman de venir après le dodo. Il était maintenant rassuré que maman viendrait le chercher et ne l'abandonnerait pas.
De mon côté, j'ai une chenille avec la routine. J'ai bricolé une coccinelle que je faisais avancé au rythme des activités. Lorsque la coccinelle arrivait à l'étoile rouge (collé à l'endroit où maman m'a dit quelle viendrait le chercher), il se préparait à partir.
En tout, 2-3 semaines et tout était fini. Par contre, moi aussi je vais garder son petit frère en septembre et ça m'inquiète car il ne laisse personne l'approché.
Bonne chance!
|