Voilà la raison pour laquelle je songe sérieusement à aller travailler en installation! Finie la comptabilité, fini le 50 heures par semaine, fini de sentir que l'on doit se justifier pour tout, finie la tonne de paperasse, fini de devoir toujours payer pour tout!
Le seul bémol est que je crains que, comme dans quelques milieux traditionnellement féminins, il y ait beaucoup de bitchage. Je peux supporter bien des choses, mais ça, non!
Pour en revenir au sujet principal, je crois que de payer 3 ou 4 semaines de vacances pour la rsg, c'est normal. L'autre solution serait d'augmenter son tarif de 5$ par jour et qu'elle gère sa comptabilité autrement. Ça reviendrait sensiblement au même en fin de compte.
En passant, j'aimerais juste comprendre quelque chose! Pourquoi les parents acceptent de payer une petite gardienne de 16 ans (sans les responsabilités d'une rsg, ni les dépenses) entre 6 et 8$ de l'heure pour faire une sortie(ce qui représente entre 25 et 30$) et qu'ils trouvent cher de payer 25 ou 30$/ jour une rsg ouverte 10 heures par jour? Je ne juge pas ici. Je cherche juste à comprendre!