|

11/05/2011, 09:38
Ben pour répondre à ce sujet, ça dépend GRANDEMENT de ton employeur, ou même de ton gestionnaire plus que d'autre chose. Je travail au gouvernement fédéral et tout le monde pensait que j'aurais une grande flexibilité pour la conciliation travail-famille...FAUX!!!! Dans le même ministère, d'autres nouvelles mamans pouvait faire du télé-travail, n'avait pas de répercution sur elles si elles devaient s'absenter pour bébé... pour moi c'était une autre histoire.... Oublie le télétravail, si je m'absente on me fait sentir coupable. Au moins, mon mari travail à temps partiel alors la plupart du temps c'est lui qui restait avec mon fils...mais parfois j'avais pas le choix. De plus, quand je suis revenue de mon congé de maternité, j'étais enceinte de 6 semaines. Je connaissais une autre maman sur un autre étage dans la même situation.... bien je me faisais regarder de travers si je devait m'absenter pour des malaises relier à la grossesse. On me reprochait une diminution de productivité, on me réprimandait pour aller à la salle de bain trop souvent, on chiallait que je prennais trop de pause.... et si je m'absentais, pour moi ou pour mon fils, bien c'était des "excuses" pour pas travailler selon eux....Rendue à 24 semaines de grossesse, j'ai été mis en congé de maladie pour épuisement et stress, retour à 28 semaines pour quitter en congé de maternité plus tôt que j'aurais voulue, à 33 semaines, parce que j'étais prête à "assassiner" quelqu'un.... On ne m'accordais pas de départ plus tôt une fois de temps en temps pour raison familiale, on m'a refusé un congé familiale pour fermeture de garderie.... c'était rendue RIDICULE!! alors ça dépend vraiment ou tu travail et c'est qui ton patron.
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|