Discussion: Parent et la sieste
Afficher un message
non lus
  (#15)
rosabelle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 11/05/2011, 09:58

un peu loin du sujet , mais moi je constate que souvent, les parents sont centrés sur leurs besoins et ceux de leur enfant et qu'ils ont de la difficulté à comprendre que nous les éducatrices devons négocier avec plusieurs enfants.
Par exemple, j'ai eu une maman qui me demandait de bercer son enfant ( 15 mois) pendant 20-30 minutes pour qu'il s'endorme. En plus, il se reveillait plusieurs fois et elle voulait que je le berce pour qu'il s'endorme de nouveau. À la maison, elle le berce chaque fois qu'il se réveille.....
Une autre qui voulait que je flatte son enfant ( presque 2 ans) aussi longtemps qu'il en avait besoin pour s'endormir soit 15 à 20 minutes.
Pour ces parents, ces différentes façons de faire sont correctes puisqu'ils n'ont pas d'autres enfants. Cependant, au service de garde, nous ne pouvons pas bercer ou flatter un enfant 30 minutes pour qu'il s'endorme. On fait quoi avec les autres pendant ce temps??
Je pense qu'il est important de favoriser le bon fonctionnement de la relaxation en developpement des habitudes qui aideront l'enfant lorsqu'il débutera la garderie.

Rosabelle

Réponse avec citation