|

11/05/2011, 11:13
Ce que je dis depuis le début est que chaque enfant et chaque adulte est différent.
Mon fils de 16 mois fais ses siestes la FDS mais pas à la même heure. Il s'endort dans mes bras à tous les soirs et souvent nous faisons nos siestes ensemble en pm.
À son milieu familial, elle n'a aucun problème à le coucher car c'est la routine et c'est OK... Il dort le temps qu'il veut : entre 1h et 4hrs de dodo.
Elle le couche dans le parc et s'endort tout seul. À la maison ce n'est pas pareil. Il arrive parfois qu'il s'endort en auto lors du retour et c'est OK. Je respecte qu'il soit plus fatigué. Il mange 3 repas par jour équilibré le plus possible, le soir la routine est très bien établie. La fin de semaine il peut faire 2 siestes par jour comme juste 1 MAIS il en fait une...
Arrêter de critiquer les parents en disant qu'ils sont mous... On ne peut être pareil tous ensemble. Nous devons dormir 8 hrs par nuit pour un meilleur sommeil réparateur : combien d'entre-vous le faites? Je suis la première à levé la main parce qu'il m'arrive de me coucher à 22h30-23hrs.
|