11/05/2011, 13:08
Pour moi aussi la sieste est obligatoire à la gardo et non-négociable. Bien sûr, on ne peut forcer la sieste chez un enfant qui ne veut pas dormir mais il doit demeurer sur son matelas. En plus de 20 ans de gardo; il n'est jamais arrivé qu'un enfant ne finisse pas par s'endormir. J'ai déjà à mes débuts coupé la sieste à des enfants que leurs parents ne voulaient pas qu'il dorme en pm. J'ai essayé de les amuser avec des jeux calmes ou un peu de lecture ou de la télé. Eh bien, c'était l'enfer car ils finissaient toujours par réveiller tous les autres amis et ils étaient super énervés et fatigués en fin de journée. Depuis, je suis très claire à l'inscription et je n'ai plus de problèmes. Bien sûr, il peut arriver qu'un parent qui s'entête décide d'envoyer leurs enfants ailleurs. Tant pis. Et en passant, çà m'est arrivé une fois et quelques années plus tard j'ai revu le parent qui m'a confié qu'il avait encore de la difficulté à coucher son enfant le soir alors qu'il est maintenant à l'école. Je crois que le problème était entre l'autorité du parent et l'entêtement de l'enfant ...
|