Citation:
Envoyé par Émilie222
merci de tes conseils c4tou
cest que mon horaire de garderie est tres chargé. ca commence a arrivé a 7h15 et souvent les derniers partent a 17h15. disons que jai pas le temps et pas envie de me taper du ménage apres 10h déja de travail. je limite déja les jouets. jai déja tout enlevé les ptits jouets que les poupons se mettent dans la bouche. et je leur donne pas la permission de jouer avec nimporte quoi comme dhabitude. donc cest pas tous les jouets qui auraient besoin detre désinfecter pour cette fois ci.
mais comme tu dis est ce que ca vaut vraiment la peine de le faire puisque tous les amis sont déja malade. donc le tort est fait. dans ma régie oui je le mentionne que je me réserve le droit de fermer a leur frais pour désinfecter. mais bon jme dis que jai pas lénergie pour le faire juste a y pensé ca me décourage. surtout pour tout faire ca dans la meme journée.
toi cest quoi tes limites quand sont malades du rhume. oui la fievre mais bon quand yen font pas tu te fis sur quoi. si ca tousse creux surtout les ptits, le nez qui coule vert genre. si ca se couche nimporte ou durant lavant midi meme au carré de sable lol les gardes tu??
|
Ouf pas facile des fois de savoir ou est la limite.... Au début de l'hiver, lorsque j'en ai juste un de malde, mes limites sont très loins...
Mais rendu au mois de mai, après avoir passé au travers de 7-8 rhumes et d'une gastro... ouf jte dis que c'est pas long que je pogne ma limite
Pour ta situation, ceux qui dorment partout le matin = exclusion. Ils ne suivent pas le groupe...
Ceux qui morvent verts, c'est embêtant... Je crois que je demanderais un avis médical seulement s'il y a d'autres symptômes (toux pas belle genre de fumeur, yeux cernés, état général un peu moins bon). Sté on les connait nos cocos et on sait lorsqu'ils sont pas à leur top....
Pour la toux, si l'enfant tousse SANS ARRÊT et que ça l'empêche de dormir je pense que tu peux l'exclure.
Le problème est que pour toi c'est l'accumulation de tous tes cocos malades qui te découragent. Je crois que c'est ça le plus difficile pour toi. Si tu en avais juste un de malde, je crois que tu ne serais pas si à bout!!!
Moi, à ta place, j'irais avec la transparence avec les parents et je demanderais leur collaboration. Explique-leur que tout le monde est malade et qu'actuellement tu es une infirmière. Que tu n'as pas le temps de faire d'activités et que tu es juste pour avoir le temps de faire ta routine. Mentionne aux parents des enfants trop malades que normalement tu les aurais gardées, mais vu que tous tes enfants sont malades, tu dois leur dire de revenir juste quand X se portera mieux...