Discussion: Caca et crise
Afficher un message
non lus
  (#19)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 11/05/2011, 17:14

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Pour l'orme rouge, je mettais vraiment juste un peu, genre un quar de cuillérée à thé dans un gobelet d'eau (j'utilise de l'eau chaude pour que ça se dilue mieux et je trouve que ça l'air de faire du bien au bedon du liquide chaud...).

La colace est en vente libre dans mon Jean-Coutu, avec tous les trucs pour enfants.

Je pense que l'exercice, genre bicyclette pourrait beaucoup l'aider puisqu'il ne bouge presque pas.

Pour les récompenses, je ne sais pas. Je ne connais le fond du problème. Est-ce qu'il se retient consciemment ? Par contre, je sais que certains enfants se retiennent parce qu'ils ne sont pas à l'aise. Peut-être que sans le mettre sur le pot, tu peux l'isoler pour qu'il fasse caca seul... J'ai vu ça il me semble en TES (dans mon autre vie), je sais pas si tu te souviens, la rétention anale (on dirait que je blague, mais c'est vrai). je pense donc qu'un peu d'intimité pourrait aider si c'est psychologique, le problème.

S'il fissure, je trouve que de l'huile minérale serait vraiment une bonne idée.

Bonne chance ! Je trouve ça fantastique que tu t'impliques comme ça avec lui ! C'est super rassurant comme parent de voir ça.
Merci beaucoup pour tes informations. Je vais en parler aux parents. J'aime pas ça le voir souffrir comme ça et vu que je passe pas mal de temps avec lui, j'essaie de trouver des solutions. Quand je travaillais en scolaire, j'avais des collègue TES mais là, je travaille toute seule alors, j'aime bien le forum pour ça. 2 têtes valent mieux qu'une.<

Ça me dit quelque chose le truc anale... mais c'est loin dans ma tête. Mais c'est pas bête du tout. Je vais aussi essayer ça!

Bon ben j'ai plein de trucs dans la tête la ... reste à parler avec les parents et à essayer des choses.

Réponse avec citation