11/05/2011, 18:18
dans ce que je lis il y a plusieurs facon de voir les choses et de facon de faire aussi.
j'ai une garderie ou la sieste est obligatoire pour le bien des enfants et il y a des grands qui ne dorme pas tjrs mais qui peuvent se lever après 1h et souvent la fin de la journée est difficile pour eux. Donc imaginez s'il n,avait pas eu de repos du tout.
Je n,exige pas et n'exigerais jamais non plus a mes parents utilisateur de suivre mon horaire durant la fin de semaine. Chaque enfant s'habitue à ma routine et en 4 ans je n'ai jamais eu de problème avec personne et tous se sont adaptés et même plutot bien.
j'aimerais que les gens arrête de se juger entre eux et de dire que les parent de cette génération sont mous, j'en fait parti d'ailleurs. Ce qui me dérange le plus avec le fait d'etre maman en 2011 c'est que les gens ne cessent de se comparer entre eux pour savoir qui est le meilleur. Et on s'entend que toute les sphères du développement son touché, comme si nos enfants était sous observation constamment à la recherche de défaut ou d'un petit qques chose qu'il fait mieux ou moins bien ou différament d'un autre. Comme si nos enfants était et ce à partir des 1er semaine de vie en compétition les uns contre les autres.
J'ai chez moi 6 enfants, tous merveilleux et tous différent avec des points forts et des points faible. A mes yeux ils sont merveilleux et unique, ils ont des parents avec des valeurs différentes des miennes et parfois semblables. J'ai arrêté de comparer mes enfants entre eux et d'avoir des tonnes d'attentes envers les parents. je suis claires dans mes règles de fonctionnement et je fais confiance a mes parents utilisateur pour le reste.
N'oubliez pas que chaque parents veut le meilleur pour son enfant selon des valeurs qui lui sont propres et selon son vécus. Alors svp arrêter de juger ce que les autres font de bien ou de pas bien .
|