Discussion: Caca et crise
Afficher un message
non lus
  (#21)
stefmom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 11/05/2011, 20:22

Mais il souffre ton tout petit! J'ai une flèche droit au coeur parce que j'ai vécu la même chose avec mon aîné et mon benjamin. Mon aîné y a goûté parcontre... On ne savait pas tellement ce qu'il avait à pleurer toujours comme ça lorsque venait le temps des selles. Résultat: il forçait plus pour retenir son caca car ça lui faisait des douleurs atroces! à 3 ans il n'était toujours pas propre, il a fait des masses fécales, un fécalôme et à 4ans diagnostiqué encoprésique (toujours aux couches passé 4 ans). On a compris après tout ce temps que le pauvre a souffert toute sa petite enfance et retenait ses selles (il sortait seulement des traces de caca continuellement). Tout ça parce qu'il était un bébé constipé et qu'on a pas soigné ça dès les premiers symptômes. Par ailleurs, on a réussi à sauver mon bébé qui avait commencé le même pattern, ce qu'on a fait: de l'eau de l'eau de l'eau, du Lansoyl (confiture émolliente) 1/3 de cuillérée à thé 2xjour, suppositoire pour sortir les masses fécales dures et en 2 semaines tout était rentré dans l'ordre. C,est encore très ferme mais il mange + de fibres et boit moins de lait.

C'est long mon histoire mais console le bébé qui souffre lorsqu'il fait caca, ne le met surtout pas sur la toilette, tu vas créer une anxiété non nécéssaire et éviter de le traumatiser. Il pleure et crie parce qu'il ne veut pas que ça sorte et ça lui fait terrriblement mal au ventre et à l'anus. Dis aux parents de consulter un médecin au plus vite et toi occupes-toi de lui dire que ça va aller...parole de maman, pas d'éducatrice. Bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stefmom pour ce message: